Le cimetière et le colombarium

Le cimetière

Compte tenu du manque de places et cela malgré un agrandissement de « l’ancien cimetière » appelé « nouveau cimetière », le conseil municipal a décidé que les inhumations seraient désormais réservées aux habitants de la commune. La durée des concessions est de 30 ans.

Tarifs :

• 1 place (2.20mX1m) = 120 euros

Le colombarium

Tarifs :

• 30 ans = 400 euros

Ce prix correspond à la concession d’une case familiale, y compris la plaque destinée à la gravure qui sera fixée sur la plaque de fermeture de la case. La gravure est à la charge de la famille.

Les cases seront attribuées dans un ordre établi par la mairie : la case n°1 étant celle du haut à gauche. La n°2 suivra un ordre horizontal.

Le dépôt des cendres de plusieurs personnes sera possible sous condition de lien de parenté direct entre ces personnes (conjoint, ascendant, descendant) ou union libre notoire.

L’ouverture et la fermeture des cases seront faites par un marbrier, à la charge de la famille en présence d’un représentant de la mairie.

Avant le terme de la concession, la famille aura le choix entre la récupération des urnes, la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir ou le renouvellement de la concession.

En cas de volonté non exprimée par la famille, la mairie récupérera d’office la concession et les cendres seront dispersées dans le jardin du souvenir.

A tout moment les familles pourront récupérer les cendres après en avoir fait la demande auprès de la mairie. Si cette demande est formulée avant l’expiration de la durée de la concession, le prix correspondant aux années restantes ne sera pas restitué.

A l’occasion des fêtes religieuses ou cérémonies, seul le dépôt de fleurs naturelles sera autorisé. Ces fleurs seront enlevées dès qu’elles seront fanées.

Il est interdit de déposer des plaques au pied du monument et de fixer des objets ou plaques sur la case (hormis la plaque à graver prévue à cet effet).